| Circuit de "Croix-en-Ternois" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
F1UPL
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : Champvallon Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Circuit de "Croix-en-Ternois" Mar 15 Nov - 16:37 | |
| Bonjour, je suis à la recherche de personnes qui étaient présente lors de la journée "LAURETTE FUGAIN" sur le circuit de Croix-en-Ternois le 11 novembre dernier. Ceci pour savoir s'il y a eu des photos de prises par ces personnes. Merci de m'avoir lu et à bientôt de vous lire... | |
|
| |
regis
Nombre de messages : 17 Localisation : valence d'agen Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Circuit de "Croix-en-Ternois" Mar 15 Nov - 20:42 | |
| Bonjour à toi ! Je n'y étais pas. Mais ceci-dit, tu pourrais en profiter pour nous parler de ton Secma. J'ai un 500, et je cherches à améliorer la puissance et savoir s'il y a des points à surveiller. Ce serait intéressant d'avoir un autre avis !!!!!! | |
|
| |
F1UPL
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : Champvallon Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Circuit de "Croix-en-Ternois" Mer 16 Nov - 18:21 | |
| Oui Bonjour Régis, merci pour ta réponse, pour mon Secma il a déjà 8 000 Kms au compteur et actuellement aucun soucis mécanique. J'appartiens à une Société qui commercialise les produits Secma dans mon département (89) Yonne et (21) Côte d'Or, et nous essayons en étroite collaboration avec Mr Renard de la Société mère à Aniche, d'améliorer la dite "Bête" . Pour l'instant, 2 possibilités sont envisageable ; -- le remplacement du calculateur (assez couteux et seulement 22 Kw au final) -- la mise en place d'un compresseur (déjà installé sur le modèle de démo de la Sté SECMA) qui était présent sur le circuit de "Croix en Ternois" mais maintenant il faut l'essayer, le régler voir à l'améliorer pour obtenir le rendement escompté. Ma devise est : "c'est fou ce que l'on peut faire de chose lorsqu'on a la patience d'attendre" | |
|
| |
regis
Nombre de messages : 17 Localisation : valence d'agen Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Circuit de "Croix-en-Ternois" Mer 16 Nov - 19:11 | |
| Il est clair qu'il serait très très intéressant d'améliorer la bête, car elle est faite pour donner plus de plaisir que ce qu'elle donne actuellement. C'est un peu frustrant dans les petites routes en montée et en sortie de virage. La vitesse de pointe est suffisante, mais il y a un manque de couple et d'allonge sur les 2 premiers rapports.
J'ai téléphonné chez Secma aujourd'hui. Le service technique m'a répondu qu'il serait peut-être possible d'améliorer la puissance d'ici quelques temps !!!!
J'aimerais en savoir plus.
Y-a t'il d'autres modifications à apporter pour rendre la bête plus joueuse ?????
Merci pour ta réponse. Dommage que ce soit si loin. Je suis un peu isolé dans ma région (pas de concessionnaires par chez moi). | |
|
| |
regis
Nombre de messages : 17 Localisation : valence d'agen Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Circuit de "Croix-en-Ternois" Jeu 17 Nov - 10:09 | |
| | |
|
| |
F1UPL
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : Champvallon Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Circuit de "Croix-en-Ternois" Dim 20 Nov - 22:14 | |
| Oui pas mal le site, mais pas beaucoup de Post,
Pour ce qui est du 500 avec le compresseur, il était présent sur le circuit en essais, mais pour ma part les premiers résultats sont, à mon avis, en dessous des mes espérances. SECMA fait pour le mieux afin de l'améliorer. L'avenir dira si la version avec compresseur sera retenu. | |
|
| |
ralex
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Circuit de "Croix-en-Ternois" Mar 25 Juil - 20:55 | |
| Salut à tous, je souhaiterai savoir comment fonctionne le moteur au niveau de la transmission :1) c' est une chaine et un pignon ?
Quant au kit compresseur! je ne comprends pas, c' est impossible car le quadricycle est déjà au max de sa puissance autorisée.
Plus de 20din alors ce ne sera plus un quad lourd mais une voiture (et toutes les normes à repasser) ou la société mère nous ballotte en sortant un modèle non homologué.
Je crois qu' il serait bon au vue du chassis apparemment remarquable de devenir hors la loi(ou pour le circuit) et de monter un moteur de moto 50din min et 70din max. 2)Quelqu' un a une idée sur le moteur ? | |
|
| |
lohr64
Nombre de messages : 4 Localisation : 64 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Circuit de "Croix-en-Ternois" Mar 1 Aoû - 21:43 | |
| - ralex a écrit:
- Salut à tous, je souhaiterai savoir comment fonctionne le moteur au niveau de la transmission :1) c' est une chaine et un pignon ?
Quant au kit compresseur! je ne comprends pas, c' est impossible car le quadricycle est déjà au max de sa puissance autorisée.
Plus de 20din alors ce ne sera plus un quad lourd mais une voiture (et toutes les normes à repasser) ou la société mère nous ballotte en sortant un modèle non homologué.
Je crois qu' il serait bon au vue du chassis apparemment remarquable de devenir hors la loi(ou pour le circuit) et de monter un moteur de moto 50din min et 70din max. 2)Quelqu' un a une idée sur le moteur ? C'est une boite Peugeot avec quelques pignons dedans. Quand a la puissance maxi,ca ne semble pas poser de probleme quand tu parles de changer l'Eprom! Sur circuit, pas de probleme. Et mecaniquement, c'est interressant a mettre au point. Moi je le trouve tres bien tel qu'il est mon Fun 500 pour aller plus vite , j'ai autre chose.
Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
johannb62
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: SECMA FUN R1 Mer 2 Aoû - 9:29 | |
| STL MOI JE ME SUIS PAS CASSE LA TETE A VOULOIR AMELIORE LE MOTEUR MON FUN ET DEMONTE ENTIERMENT SA VA ETRE UNE BOMBE DU JAMAIS VUE UN SECME FUN R1 ET OUI UN MOTEUR DE LA MOTO YAM R1 ET LA JE VAIS ME RENSEIGNE POUR VOIR SI ON PEUT FAIR QUEQUE CHOSE POUE LE JANTE PASSE DU 13 POUCE AU 15POUCE C LE SEL SOUSI POUR MOI AU SI NON TOUT SE PASSE TRES BIEN POUR LE MOMENT J AI DES PHOTO ENCOUR DE PREPARATION MAIS SECRE PROFESSIONNEL J AI PAS ENVIE DANS AVOIR UN DEUXIEME COMME LE MIEN MAIS JE METTRE UNE VIDEO UNE FOIX FINI PROMIE | |
|
| |
lohr64
Nombre de messages : 4 Localisation : 64 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Circuit de "Croix-en-Ternois" Mer 2 Aoû - 12:36 | |
| - johannb62 a écrit:
- STL MOI JE ME SUIS PAS CASSE LA TETE A VOULOIR AMELIORE LE MOTEUR MON FUN ET DEMONTE ENTIERMENT SA VA ETRE UNE BOMBE DU JAMAIS VUE UN SECME FUN R1 ET OUI UN MOTEUR DE LA MOTO YAM R1 ET LA JE VAIS ME RENSEIGNE POUR VOIR SI ON PEUT FAIR QUEQUE CHOSE POUE LE JANTE PASSE DU 13 POUCE AU 15POUCE C LE SEL SOUSI POUR MOI AU SI NON TOUT SE PASSE TRES BIEN POUR LE MOMENT J AI DES PHOTO ENCOUR DE PREPARATION MAIS SECRE PROFESSIONNEL J AI PAS ENVIE DANS AVOIR UN DEUXIEME COMME LE MIEN MAIS JE METTRE UNE VIDEO UNE FOIX FINI PROMIE
C'est pas la peine de hurler! Monsieur Secma ( Mr. Renard) a deja pense a ca et lui il est homologue: Elle est pas belle la vie?
Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
johannb62
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: semca r1 Sam 9 Sep - 8:50 | |
| oui je l ai deja vue mais le mien serra plus nerve plus rapide sa serra une furie et plus bo deja je trouve que selui la et pas terrible de l arriere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuit de "Croix-en-Ternois" | |
| |
|
| |
| Circuit de "Croix-en-Ternois" | |
|